Pour l’instant je vous ai parlé d’effets tirés de diverses démos en illustrant mes propos avec des captures d’écran extraites de démos ou des passages de vidéos. Du coup, je me dis que vous manquez l’essentiel, à savoir savourer une démo de A à Z, et l’apprécier dans son ensemble 🙂

Aussi j’inaugure cette nouvelle rubrique « coup de coeur » ! De temps en temps je vous présenterai donc une démo complète. On commence avec la Flip-O-Demo sortie en 1993 et née de la collaboration des groupes Oxygene et Diamond Design.

Longtemps considérée, à juste titre, comme une référence tant sur le plan technique que sur le plan esthétique, cette démo française (petit instant de gloire chauviniste) peut en plus se vanter d’être portée par une musique géniale, composée par le non moins génial Jess/Overlanders. D’ailleurs si vous aimez la musique de cette démo, je vous invite à explorer le catalogue des musiques de Jess.

Cette démo, ce classique devrais-je dire, réunit tous les effets qui ont fait la gloire des années 90, ainsi on y retrouve plusieurs exemples de dots, mais aussi un rotozoom, des objets en 3D, une dragonball, un tunnel, des big balls, des objets en wireframe, en jelly, mais aussi un audacieux cube en mapping (une première à l’époque !). Merci à Leonard et Oxbab  qui ont programmé tous ces superbes effets !

Avant de vous laisser profiter, juste quelques mots pour vous parler des nombreux graphismes présents, que l’on doit notamment à Niko, Mon et Spiral. Tous ces dessins en 16 couleurs sont d’une grande qualité et contribuent largement à l’excellente qualité du résultat final ! Voilà tout est dit, savourez à présent ! 🙂

Publicités