Bien que j’ai déjà parlé de cette mégadémo, (une démo composée de plusieurs parties qu’on appelle aussi « écrans »), dans mon article consacré aux objets 3D, je reviens dessus car c’est un petit bijou à plusieurs égards.

Sortie en 1993, cette production nous accueille d’abord avec une introduction survoltée agrémentée de nombreux dessins et surtout boostée par la superbe musique de Scavenger. Mais le mieux c’est de commencer par vous la montrer :

On arrive ensuite devant le menu de la démo, c’est à dire l’endroit depuis lequel on peut choisir l’écran que l’on désire voir. Et là, quel menu ! Un cube mappé (voir article en relation), un dégradé sublime et un logo tout aussi beau !

Je ne vais pas vous faire voir tous les écrans de cette mégadémo d’abord parce que cela serait trop long et ensuite parce que 2 d’entre eux en particulier sont considérés, à juste titre, comme des références, d’abord l’écran présentant de très nombreux objets 3D, toujours accompagnés des magnifiques musiques de Scavenger et offrant un défilé de plus de 20 minutes :

Enfin, cerise sur le gâteau (et quelle cerise !), cette mégadémo comprend un jeu, un clone de Pacman appelé Crapman qui offre une cinquantaine de niveaux à partager avec un ami. J’ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, de nombreuses heures passionnées !

