Coup de coeur pour Do Things par Cream (1999)

Je vous propose de nous arrêter encore une fois pour savourer une production dans son intégralité. Cette fois nous allons profiter du savoir-faire du quatuor de Cream car dans Do Things tout est appréciable : les effets, les graphismes et la musique ! En fait, pour être honnête, cela faisait longtemps que je voulais parler de cette démo que j’affectionne beaucoup, mais je n’avais trouvé aucune vidéo digne de ce nom… Heureusement, Ataricrypt a mis sur sa chaîne Youtube une vidéo à ma demande, grand merci à lui !

Do Things commence donc par une introduction très impressionnante pour 1999 ! On y trouve de nombreux tunnels et effets de distorsion. Les couleurs sont très bien choisies et les musiques de Tao sont reconnaissables dès les premiers sons !

Après cette superbe mise en bouche nous atteignons la partie principale de cette démo très originale. Tandis que les dessins scannés de Agent -t nous racontent une histoire, un menu nous propose une sélection de musiques de Tao.

Voici d’abord quelques extraits des sublimes musiques de Tao :

Suivis de l’histoire illustrée par les dessins d’Agent -t :

Et pour conclure cette production de haut standing, les codeurs du groupe, Candyman et Abyss, nous offrent un « générique de fin » avec des effets similaires à ceux de la première partie, si ce n’est qu’on profite de dessins ou textes  venant s’y superposer, offrant un effet de transparence franchement classieux !

Bref, cette démo est un vrai petit bijou dont toutes les facettes ont été façonnées avec amour par ses créateurs et brillent de mille feux ! J’espère vous avoir quelque peu fait partager ma passion pour cette démo ! 🙂

6 réflexions sur “Coup de coeur pour Do Things par Cream (1999)

    1. J’avoue que j’ai été un peu frustré de ne pas pouvoir citer Cream plus tôt. Hélas, il faut dire que le groupe n’a pas été si actif que ça, bien que ses différents membres aient participé à nombre d’autres projets. Il était donc temps de leur rendre cet hommage, en espérant qu’un jour peut-être on puisse profiter de leur démo Heftig qui prend la poussière depuis… 1999 !

      J'aime

      1. Ah, donc c’est à Heftig qu’ils font allusion dans Do Things ? Ils précisent bien qu’ils ne veulent pas s’engager sur une date de sortie mais espérons qu’elle ne finisse pas par disparaître dans un crash de disque dur ou autre…

        J'aime

      2. En fait à la Error in Line on a eu droit à une preview de Heftig qui était franchement hallucinante mais la démo était loin d’être terminée. Etant en contact avec Ultra pendant longtemps j’ai eu la chance de profiter de quelques exclusivités savoureuses ! Je regrette d’ailleurs qu’il n’ait pas porté sa production « 18 years » sur ST surtout dans la mesure où il avoue que ses routines sont légèrement plus rapides sur ST que sur Amiga :/

        J'aime

Laisser un commentaire

