Je vous propose de nous arrêter encore une fois pour savourer une production dans son intégralité. Cette fois nous allons profiter du savoir-faire du quatuor de Cream car dans Do Things tout est appréciable : les effets, les graphismes et la musique ! En fait, pour être honnête, cela faisait longtemps que je voulais parler de cette démo que j’affectionne beaucoup, mais je n’avais trouvé aucune vidéo digne de ce nom… Heureusement, Ataricrypt a mis sur sa chaîne Youtube une vidéo à ma demande, grand merci à lui !

 

Do Things commence donc par une introduction très impressionnante pour 1999 ! On y trouve de nombreux tunnels et effets de distorsion. Les couleurs sont très bien choisies et les musiques de Tao sont reconnaissables dès les premiers sons !

Après cette superbe mise en bouche nous atteignons la partie principale de cette démo très originale. Tandis que les dessins scannés de Agent -t nous racontent une histoire, un menu nous propose une sélection de musiques de Tao.

Voici d’abord quelques extraits des sublimes musiques de Tao :

Suivis de l’histoire illustrée par les dessins d’Agent -t :

Et pour conclure cette production de haut standing, les codeurs du groupe, Candyman et Abyss, nous offrent un « générique de fin » avec des effets similaires à ceux de la première partie, si ce n’est qu’on profite de dessins ou textes  venant s’y superposer, offrant un effet de transparence franchement classieux !

Bref, cette démo est un vrai petit bijou dont toutes les facettes ont été façonnées avec amour par ses créateurs et brillent de mille feux ! J’espère vous avoir quelque peu fait partager ma passion pour cette démo ! 🙂

Publicités