Quand une démo est esthétique c’est beau. Quand une démo est technique c’est bluffant. Quand une démo propose une musique entraînante et synchronisée c’est mélodieux. Et quand elle nous offre tout ça en même temps, c’est exceptionnel et résulte d’un travail d’équipe parfait. C’est le cas de la dernière démo du groupe Checkpoint et intitulée Pulse.

Avant d’aller plus en avant, parlons un peu du codeur responsable de cette démo. 🙂 En l’occurrence il s’agit d’un petit « nouveau » et non de Defjam le codeur habituel de Checkpoint et qui nous a ébloui avec presque chacune de ses productions. Mais cela n’enlève en rien au talent de SPKR, le codeur de la démo Pulse. Pour le reste, c’est du solide aussi avec mOdmate et Ukko aux graphismes/design et 505 pour la musique.

SPKR est donc au cœur de cette production, lui qui a surgi de nulle part il y a à peine 2 ans. Après quelques premières productions très sympathiques, il rejoint le groupe Checkpoint et bénéficie ainsi du soutien de talents confirmés. Après une collaboration étroite et amicale, il ne pouvait en résulter qu’une excellente démo !

De magnifiques metaballs et un excellent design.

Dès le départ, on sent que cette démo a été créée avec passion et une attention particulière du détail. Les transitions (que haïssent certains codeurs car considérées comme des détails inutiles et pénibles à programmer) sont superbes, les couleurs très bien choisies et les effets toujours agrémentés de petites touches de décoration ou de dessins d’excellente facture.

Un effet de dots classique mais très bien mis en scène !

Cette démo pleine d’amour mélange aisément effets classiques et modernes : on y retrouve ainsi des metaballs, des madcircles (très bien faits !), des dots, un checkerboard, un objet en 3D, un tunnel mappé et quelques surprises encore… Tout un programme !

Panorama
Quelques illustrations pour vous donner l’eau à la bouche avant de pouvoir profiter du spectacle avec la vidéo ci-dessous ! 🙂

Le spectacle dure à peine moins que 4 minutes mais chaque seconde est un instant d’émerveillement devant tant de beauté qui fait que vous reviendrez souvent dessus pour voir si à la seconde vision vous aimez toujours autant le résultat. Et sans aucun doute, la réponse est OUI !

Il ne me reste plus qu’à vous laisser en compagnie de cette magnifique production. Bon spectacle !

Publicités