P comme… Pixel Art (partie 1)

Si vous avez plus ou moins suivi mon blog, vous êtes maintenant au courant qu’une démo est l’addition de code (programmation), de musique et bien entendu de dessins. Loin de moi l’idée de minimiser l’importance des deux premiers, mais étant moi-même graphiste (de seconde zone) j’ai décidé de faire une petite pause pour vous proposer une série dans laquelle je présenterai UN SEUL artwork (dessin) par artiste ayant oeuvré sur Atari ST. Un seul car je ne peux pas inclure tous les dessins et de toute façon vous trouverez des liens vers les galeries de chaque artiste s’il vous prend l’envie d’en savoir plus.

Au fait, je me permets de vous rappeler que j’ai lancé une rubrique intitulée Pixel après Pixel dans laquelle je parle de mes propres dessins ? 🙂

La plupart des artistes cités dans cette série ont travaillé soit sur des palettes limitées (16 couleurs), plus étendues (256 couleurs mais plus sur Atari ST je précise) soir carrément en mode True Colors (jusqu’à 16 million de couleurs). Toutefois je ne souhaite ici vous montrer que des dessins en 16 couleurs, souvenez-vous en ! 🙂

Niko d’Oxygene/Diamond Design…

J’adore la technique de Niko qui est un vrai dieu des pixels pour moi ! (1993)

Spaz de the Lost Boys

Spaz fait partie de la première génération d’artistes pixel sur Atari  (1991).

Tanis de The Carebears

Un logo magnifique visible dans la toute dernière démo du groupe  (1993).

Pixelkiller de Legacy

Le dégradé dans le fond est tout simplement superbe ! (1993)

Krazy Rex de ST Connexion

Très belle licorne pour un dessin qui date de 1990.

Chaque article de cette série ne s’attarde (rapidement) que sur 5 artistes, mais bien entendu il en existe beaucoup d’autres à (re)découvrir, alors n’hésitez pas à revenir !

2 réflexions sur “P comme… Pixel Art (partie 1)

  1. En voilà un sujet intéressant ! 😉
    La technique de Niko reste toujours aussi impressionnante même après toutes ces années… Toujours aussi fan du logo de Tanis également.

    (Petite faute de frappe au début du billet : 256 couleurs et non 26 je suppose)

    J'aime

Laisser un commentaire

