Je continue à rendre hommage aux premiers explorateur du pixel sur Atari ST. Dans la mesure du possible, je tente d’organiser ma présentation en fonction des périodes, en commençant par les pionniers jusqu’aux artistes les plus récents et faites-moi confiance, j’ai encore PLEIN de choses à vous montrer !

Comme précédemment, j’en profite pour faire une petite piqure de rappel concernant les articles « pixel après pixel » concernant quelques uns de mes propres dessins. 🙂

Tous les artistes cités dans cette série travaillent sur une palette limitée de 16 couleurs simultanées à l’écran bien que certains d’entre eux aient aussi officié en 256 couleurs ou en mode True Color (jusqu’à 16 millions de couleurs en même temps) mais cet article ne s’attarde que sur les dessins faits sur Atari ST et en 16 couleurs. Oh et n’oubliez pas de consulter la première partie aussi !

 

Gogo de The Carebears

Ce n’est jamais facile de remplir tout l’écran, croyez-moi, surtout pixel par pixel ! (1990)

 

Wilfried d’Oxygene

J’adore la palette choisie qui donne l’impression d’avoir bien plus que 16 couleurs et c’est notamment dû à la technique de « dithering » alias le mélange de pixels ! (1993)

 

Dhole

On ne trouve malheureusement que très peu d’images de cet artiste… (1993)

 

Spiral d’Oxygene

Hommage à Spiral qui a quitté de monde en 2003 avec cette image (très connue) faite au début des années 90.

 

 

Jovis de Zuul

J’adore le contraste et les couleurs très vives ! (fait entre 1990 et 1993).

Voilà pour cette fois et jusqu’à la prochaine !

Publicités