Il y a un groupe dont je voulais parler en particulier mais, pour les raisons que je vais évoquer, il était un peu difficile de le placer et impossible sur la version anglaise de mon blog en tout cas. Je voudrais donc parler du groupe Fantasy. Ce groupe dont je ne connais que quelques productions utilisait le Gfa Basic, un langage de programmation plus que correct mais ne permettant pas de folies techniques. Ils ont donc utilisé les outils à leur disposition pour… nous faire rire !

D’un côté, ils nous ont apporté des démos atypiques, difficiles à classer, et de l’autre malheureusement, leurs démos comportant pas mal de texte en français, leur diffusion en fut réduite à l’hexagone ou au public francophone… Mais il n’est pas trop tard pour reparler d’eux, la preuve !

Car le truc vraiment bien c’est que leurs démos étaient vraiment trop marrantes d’où ce court article 🙂 En cherchant bien, il y a d’autres démos marrantes mais eux étaient au top et il ne faut pas confondre ces démos avec les fake qui feront l’objet d’un autre article.

Bref, ici, c’est marrant, voire débile, mais on rigole, enfin les anciens comme moi rigolent car cet humour n’est pas sans rappeler les années 90 avec les Nuls par exemple. De plus, moi qui étais grand fan de feu Garcimore, je suis heureux de retrouver plusieurs productions qui lui sont dédiées (lui ET les moules, bien que je ne voie pas le rapport entre les deux, pour être honnête).

Je vous propose donc de passer directement au plat principal avec d’abord une vidéo de Garcimore aime les moules (1993) :

Et de terminer avec leur chef d’oeuvre : Garcimore 2 Rire (1995) qui a été réalisé en collaboration avec le groupe Ribbon.

Un grand merci à AtariCrypt, encore une fois, pour avoir réalisé la capture vidéo ci-dessus en n’ayant pas compris une seule blague, ni même un seul mot en fait, de ce qu’il voyait qui plus est 🙂

 

 

Publicités