Je ne connais pas bien Genesis Project car ce n’est pas un groupe Atari au départ. Ils sont plus connus pour leurs productions multi-plateformes, surtout sur ce bon vieux Commodore C64,  et pour leur style très consistant ! Heureusement pour nous, lors de la demo party Silly Venture 2013 ils ont eu la bonne idée de nous offrir une petite démo très sympathique et intitulée Elefantastic !

Bon, rien de révolutionnaire ici, encore moins d’impressionnant mais toute la démo, guère plus longue que 2 minutes, mélange à la perfection les superbes dessins de Mermaid avec des effets sympa et une musique soundchip qui colle parfaitement au tout. C’est exactement le genre de démos sur laquelle on revient grâce à la bonne humeur qu’elle dégage et à ses dessins que j’adore !

Vous n’êtes pas allergiques aux éléphants j’espère ? Car ici vous allez en croiser un sacré paquet ! 🙂

En ce qui concerne les effets, vous trouvez ici une sorte de lavalamp (ou bien un plasma ?), quelques dots, un joli twister ainsi qu’un objet en 3D qui rebondit comme s’il était en caoutchouc. Ce n’est pas énorme, mais ce qui fait la force de cette production ce sont toutes ces petites animations et ces dessins soignés aux petits oignons.

Voilà, en fait inutile d’en dire plus au risque de tout vous dire avant le spectacle. Le plus simple maintenant c’est de bien vous installer et de vous laisser guider par cette production qui, j’en suis sûr, vous fera sourire par sa bonne humeur irrésistible !

Publicités