Bienvenue dans cette 4ème partie consacrée comme précédemment aux différents artistes du pixel sur la Demoscene Atari ! Pour rappel, tous ces artistes travaillent avec une palette très limitée (16 couleurs simultanées au maximum) même si certains d’entre travaillent aussi sur des palettes de 256 couleurs  ou plus. Mais ce qui nous intéresse ici ce sont bien les limitations de l’Atari ST. Regardez ce qu’on arrive à faire avec seulement 16 couleurs !

Oh, j’en profite pour vous rappeler au bon souvenir de ma rubrique Pixel après Pixel dans laquelle je vous raconte comment je dessine moi-même, étape par étape. 🙂

Rien de plus à ajouter, si ce n’est que je vous invite à lire les articles précédents, c’est à dire la partie 1, la partie 2 et la partie 3 bien entendu !

Imperator de The Megabusters

Un artiste très productif aujourd’hui encore sous le pseudonyme de Pandafox.

 

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer l’un de ses derniers dessins en date, présenté à la démo party Sillyventure 2017. Je l’adore tout simplement !

 

Jade de Dune

Un autre artiste connu sous différents noms, notamment Shadowmaster dans ses premières années.

 

MoN d’Oxygene

Tous les amateurs de démos savent d’instinct d’où vient ce célèbre logo ! 🙂

 

Aldyn de St Knights

Trop peu de dessins ce cet artiste malheureusement 😦

 

Agent-t de Cream

 

On termine avec un artiste exceptionnel dont le talent lui permet de travailler sur différentes machines, quelles que soient leurs limitations !

Bien entendu ce court article n’est là que pour titiller votre curiosité et si vous avez apprécié cette courte exposition, vous pouvez toujours cliquer sur le nom de chaque artiste pour découvrir l »intégralité de son oeuvre ou plutôt de son art pixel. Et la série est très loin d’être terminée !

 

 

Publicités