Bienvenue dans cette 11ème partie (et oui déjà !) consacrée comme précédemment aux différents artistes du pixel sur la Demoscene Atari ! Pour rappel, tous ces artistes travaillent avec une palette très limitée (16 couleurs simultanées au maximum) même si certains d’entre travaillent aussi sur des palettes de 256 couleurs  ou plus. Mais ce qui nous intéresse ici ce sont bien les limitations de l’Atari ST. Regardez ce qu’on arrive à faire avec seulement 16 couleurs !

Oh, j’en profite pour vous rappeler au bon souvenir de ma rubrique Pixel après Pixel dans laquelle je vous raconte comment je dessine moi-même, étape par étape. 🙂

Rien de plus à ajouter, si ce n’est que je vous invite à lire les articles précédents, c’est à dire la partie 1, 2,,3, 4, 5, 6, 7,8, 9 et 10 bien entendu !

 

Pegase d’Adrenaline

Encore un fan de mangas comme vous pourrez le constater sur son profil (années 90).

Atm de Naos

Des dessins d’excellentes qualités que l’on retrouve dans la célèbre démo Punish Your Machine (1991).

Mister A de No Extra

Graphiste italien talentueux et mystérieux puisque nous ne l’avons jamais vu ! (2015)

 

Dbug de NeXT

Aujourd’hui connu en tant que codeur Dbug a commencé en tant que graphiste et on peut dire qu’il avait un certain talent (1992).

Dan de Paradox

Difficile de choisir une seule image car Dan a été très productif au cours des dernières décennies! (2009)

Et n’oubliez pas de cliquer sur le nom de votre artiste préféré pour accéder à l’ensemble de ses œuvres ! Et rassurez-vous, il nous reste encore de nombreux artistes du pixel à découvrir !